Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Noeuxois font du ski !
29 septembre 2007

Notre zone touristique

IMGP4218

Voici notre piste de ski où nous allons apprendre à skier avant de partir à Valloire. Cette piste à été fabriquée sur un ancien terril. (Un terril est une sorte de grand tas de terre que les mineurs ont retirée du sous sol pour creuser des galeries).

Il y a deux pistes : une pour les débutants et une autre pour les experts. On peut y faire du snowboard. Ce n'est pas de la vraie neige, c'est un tapis en plastique et pour mieux glisser il y a des petits jets d'eau cachés.

IMGP4213

Amandine Lecoeuvre     Vanessa     Romain M.     Geoffrey         

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et oui, quand je quitte la région et qu'on me demande d'où je viens, je réponds Noeux-les-Mines. En général, personne connaît. Mais si je dis, la ville où une piste de ski a été construite sur un terril, là on me dit: "ah oui, Loisinord!"
A
En voyant ce grand terril, je me dis que vous allez super bien vous entraîner !!! Cela n'a l'air facile du tout !!!!<br /> Vos photos sont très belles, je ne connais pas du tout le Nord, cela nous permet de "visiter" un peu !<br /> Merci pour votre joli site, et continuez !!!<br /> A bientôt !<br /> <br /> Aazerine
Les Noeuxois font du ski !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité