Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Noeuxois font du ski !
16 février 2008

Solidarité, fraternité !

Samedi 9 février 2008: Journée de la solidarité, certainement !

Pendant que plus de 51 familles (j'y ajoute les parents des animateurs, des chauffeurs, nos conjoints) s'inquiétaient durant une attente interminable, les marmottes lasakiennes et blondéliennes prenaient tranquillement leur petit-déjeuner dans un calme exceptionnel : La fatigue ? NON! Une réaction spontanée, une sagesse humaine, certainement le résultat d'un vécu social en collectivité durant les classes de neige qui a transformé 2 classes en une véritable fratrie : des marmottes soudées entre elles pour s'amuser, pour se remettre d'un réveil un peu trop matinal. Chapeau les enfants! Un bel exemple à suivre! Vous referez le monde les enfants, comme le dit la belle chanson que vous avez apprise en classe!

Quelques photos envoyées par M. Machet, le Maire du village de Vaudemange.

IMG_0937

Des pompiers, ces combattants du feu, ont échangé leur lance d'incendie contre une patience, une écoute attentive, un sourire réconfortant au service des marmottes. Sur le côté gauche de la photo, un groupe de pompiers fait parler les enfants.

Tout au fond, à gauche, Papi et Mamie font le point sur la situation. Papi s'interroge :

"Chocolat chaud pour les enfants, café pour les adultes, C'est peut-être un peu trop tôt pour la boisson locale,le champagne?"

IMG_0943

IMG_0939

Antoine, Mamie, et pompiers (des hommes et une bien jolie femme...) s'affairent à interroger, à vérifier que les marmottes vont bien, à les rassurer et à  leur proposer chocolat chaud, croissants....LA CLASSE !

IMG_0942

Deux des 300 habitants du village de Vaudemange aux fourneaux : Ils préparent un bon chocolat chaud pour vos marmottes. LA CLASSE !

IMG_0944

Papi marmotte a le dos tourné : Il téléphone certainement pour donner des nouvelles. Juste en arrière  de lui, un habitant, le voisin de la salle des fêtes, réveillé par les arrivées des véhicules transportant les marmottes, est venu spontanément donner un coup de main toute la matinée : LA CLASSE !

IMG_0945

Un cabinet médical installé à Vaudemange, rien que pour vos enfants : médecins et psychologues ont visité sérieusement, questionné et rassuré toutes les marmottes présentes dans la salle. Les médicaments des enfants qui avaient un traitement en cours  ont été distribués par le médecin. LA CLASSE !

Un grand merci aux gendarmes, aux pompiers, aux habitants, à  M. le Maire pour cette organisation et pour cette attention si particulière qu'elle en ferait des jaloux!

Je n'avais pas pris mon appareil photos dans l'autocar. Il était rangé soigneusement dans une malle et je ne savais pas qu'il y aurait cette nuit là un nouvel épisode de "Plus belle la vie". Merci M. le Maire pour ces photos souvenirs.

Ce que vous n'avez pas vu :

Si j'avais eu mon appareil, j'aurais pris en photo vos enfants, tous regroupés sur des tapis : ils jouaient ou s'inventaient des jeux tous ensemble pour patienter dans un calme qui a étonné bien des reponsables des services de secours. Bravo les marmottes! LA CLASSE !

A cet après-midi, les enfants. Nous allons fêter notre retour à Noeux-les-Mines et nos progrès accomplis en classe de neige.

Papi et mamie marmottes, très fiers de vous tous petits et grands !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
alors ont attent des nouvelles du blog !
C
un grand merci a tous les pompiers volontaires pour vous êtres occupées de nos marmottes qui grace a vous tous aujourd'hui vont très bien <br /> <br /> ils avaient besoin d'être soutenue et sachant que nous parents étant loin d'eux vous avez pris notre place pour les rassurés et pour ca je vous en remercie tous <br /> <br /> merci maman de christopher G
C
merci au nom des sapeurs pompiers du centre d'intervention de vaudemange,<br /> tous pompiers volontaires.<br /> <br /> nous sommes des parents avant tout, nous avons trouver normal de nous occuper de vos enfants, comme si c'était les notres. <br /> nous savions dans quelle inquiétude vous etiez, l'angoisse que vous éprouviez.<br /> <br /> merci aux enfants,aux accompagnateurs de nous avoir remercier. Presque 20 ans de pompiers, c'est la plus belle des gratifications .<br /> <br /> Caporal Chef Docclot Didier - responsable du CI-
M
je viens à l'instant de prendre connaissance des photos de vaudremanche. <br /> travaillant avec les sapeurs pompiers depuis 10 ans je n'avais encore jamais vécu cette situation là, qui restera dans ma mémoire. <br /> je remercie toutes les personnes qui ont permis à nos mamottes d'être rassuré dans un endroit très chaleureux.
B
On prend connaissance de cet article et l'on ne peut que féliciter la solidarité des habitants de vaudemange!!! bel exemple porteur d'espoir dans ce monde finalement pas si déshumanisé.<br /> Christine et laurent de Bordeaux
Les Noeuxois font du ski !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité