Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Noeuxois font du ski !
11 décembre 2007

Nos premiers pas de skieurs...sur la piste de Loisinord

Bon d'accord, ça n'est pas de la neige... mais pour faire nos premiers pas avec ces drôles de choses aux pieds, c'est parfait ! Et puis tout le monde n'a pas la chance de pouvoir skier sur un terril !!!

La plupart ont mis des skis pour la première fois!

102_1081

102_1082

100_0935

100_0934

100_0933

100_0952

Les chaussures de ski sont très difficiles à mettre. Il faut d'abord les desserrer, les ouvrir au maximum avant d'y glisser le pied. Pour bien serrer les fixations il faut placer le tibia vers l'avant de la chaussure.

IMG_0006

Plusieurs parties composent le ski: le talon, la spatule, les fixations (la talonnière et la butée).

100_0943 

Pour chausser les skis, nous devons les positionner en parallèle, placer le devant de la chaussure dans la butée et bien appuyer l'arrière dans la talonnière. CLAC! C'est bien fixé!

100_0945

Tous sur la piste, et les skis bien parallèles !

102_1083

102_1084

100_0953

100_0954

100_0955

Je peux même m'asseoir sans chaise et me reposer !

100_0958

C'est parti ! Enfin pas pour tous !!! 1ère chute !

102_1085

102_1086

Nous avons appris à marcher avec les skis.

102_1087

102_1088

102_1089

100_0964

100_0970

100_0971

102_1091

Au secours ! qu'est-ce que je fais maintenant ?

100_0973

Nous avons appris à tomber sans se faire mal et à se relever. Il faut que les skis soient toujours parallèles, vers le bas (l'aval)  et les fesses vers le haut (l'amont). Nous faisons pivoter notre corps autour du derrière.

102_1090

100_0972

100_0973

100_0975

  102_1093

Dîtes, vous avez vu nos belles couleurs?

Le comité de rédaction s'est réuni mardi après-midi. Les rédacteurs (ceux qui ont écrit les textes sur le blog) sont Maëva M., Camille M., Aurélien, Raphaël, Alexandre, Thomas, Nathan, Aymeric, Dylan, Samuel, Maëva P., Vanessa. Les secrétaires qui ont pris des notes lors de la réunion sont Manon et Emeline.

Des parents sont venus nous rejoindre à Loisinord et voir les enfants pour cette premère approche du ski. Curieux de voir comment ils allaient  se débrouiller. Spontanément, ils ont proposé de nous  donner un coup de main et aussi de prendre des photos pour mettre sur le blog. Un très grand merci à Monsieur Lasak pour l'aide à l'encadrement, Madame Héléniak  et Monsieur et Madame Morel pour les photos et  aussi la main tendue vers les enfants qui n'arrivaient pas à se remettre sur les skis.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ma valise enfin terminee, je suis prete pour le grand depart, je suis la meilleure skieuse avant MR blondel. Je vais rapporter des bonbons et des gateaux pour la boum a demain soir a 19h30 a la piste de ski
M
Bonjour Les enfants, on ne se connait pas mais je connais Mme Lasak et M. blondel puisque j'ai travaillé dans votre école il y a maintenant 7 ans.Je me permets donc de vous souhaitez un agréable séjour et profitez en TOUS.<br /> Un petit bonjour en passant aux instituteurs et -trices qui se reconnaitront.<br /> Bon voyage<br /> Très bien fait le blog et sur les photos j'ai l'impression de voir les mêmes qu'il y a 7 ans (Monsieur Blondel les fesses à terre sur la piste de Loisinord !!!!!)<br /> à bientôt je n'hesiterai pas a y revenir!
C
jour j -7<br /> Il reste encore 7 jours.<br /> Je suis tellement content de partir à Valloire avec Mme Lasak et les copains copines ainsi que la classe de M Blondel.<br /> Merci pour nous avoir permis de skier avant de partir en classe de neige.<br /> Bonsoir à tous c'est Christopher Glavieux.
R
Bonne annee bonne sante a toute la classe de M. Blondel je suis la meilleur skieuse du monde VIVE LA CLASSE DE NEIGE signer annie wawrzyniak
L
Nous sommes allés à la piste de ski de Noeux-Les-Mines.Et nous avons appris pleins de choses.Quand je dis nous ça veut dire la classe de madame Lasak et la classe de monsieur Blondel.
Les Noeuxois font du ski !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité