Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Noeuxois font du ski !
14 décembre 2007

Des sous pour le Téléthon !

Les résidents de l'A.P.F. sont venus nous rejoindre pour le défilé.

102_1094

102_1095

102_1096 

102_1097

102_1098

102_1099

102_1100

102_1101

Une véritable manifestation avec des banderoles marquées "Téléthon", beaucoup de bruit avec des instruments, des cris ("des sous pour le Téléthon"), des chants ("Debout les gens, réveillez-vous...") et deux voitures de Police pour notre sécurité.

Nous avons réveillé toute la rue Moussy.

_T_l_thon_1__36_

Une belle  manifestation de solidarité qui a réuni près de 54 enfants et 15 résidents de l'A.P.F. selon les syndicats et 15 résidents de l'A.P.F. et 54 enfants selon les services de police !!!  Services de police que nous remercions pour avoir veillé à la sécurité de tous.

_T_l_thon_1__27_

_T_l_thon_1__28_

_T_l_thon_1__37_

_T_l_thon_1__41_

_T_l_thon_1__42_

Nous avons chanté avec notre coeur et tous en choeur différents chants: "La vie est belle", "Billy" de Céline Dion, "Au grand soleil" (canon de la Côte d'Ivoire), "Harlem" de Ginette Reno, "Il faudra leur dire" de Francis Cabrel et enfin, avec les CM2 de l'école "Les enfants" de Pierre Delanoë et Charles Aznavour.

Romain G., Quentin, Marie, Agathe, Nolan, Kevin, Lison, Pauline D., Sullivan, Christopher.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle belle initiative,je vous félicite vraiment!!!<br /> C'est important de s'unir pour cette cause le téléthon et toutes les maladies rares.<br /> Je viens de lire le commentaire de monsieur Hubert N,je partage son avis et ses mots sont si justes.Je ne sais pas s'ils vous ont touchés autant que moi mais il parle vraiment bien Monsieur Hubert N.
H
Bonsoir les lasakiens et les Blondéliens.<br /> <br /> Je ne vous ai pas oubliés. Je continue toujours à admirer votre travail sur le blog des Noeuxois font du ski. J’ai vu et lu que vous aviez participé au Téléthon en manifestant avec vos amis handicapés se l’A.P.F. (ce sont vraiment des potes formidables) et en offant avec tout votre chœur de magnifiques chants à vos parents. Un grand BRAVO, les enfants. Vous avez fait preuve de solidarité, de générosité pour une grande cause. Vous avez fait preuve d’un humanisme exceptionnel. Vos parents, vos enseignants peuvent être très fiers de vous. J’ai toujours pensé que le monde appartient aux enfants et vous le referez ce monde. Vous le referez avec un peu plus d ‘amour que d’ordinaire, vous le referez pour qu’enfin TOUS les êtres humains de la planète puissent connaître et voir la même lumière, pour que TOUS puissent profiter du grand soleil, pour que TOUS sans exception vivent et aiment la vie, qu’ils soient en bonne santé, qu ‘ils soient handicapés, qu’ils soient blancs ou noirs.<br /> Je ne connais pas la somme recueillie à Noeux-les-Mines lors de ce Téléthon (dans mon village, nous avons recueilli 2505 Euros, c’est bien pour un petit village) mais qu’importe ! Le plus important pour moi, c’est sans aucun doute les centaines de visages que vous avez émerveillés, les milliers d’étoiles que vous avez fait briller dans les yeux de vos proches et de vos potes de l’A.P.F. Cela n’a pas de prix !<br /> La fin de ce premier trimestre approche. J’espère que vos résultats scolaires sont à la hauteur de votre grande générosité. Je sais aussi de par mon métier que nous ne sommes pas tous égaux face à la réussite scolaire. Nous sommes tellement différents. Ne vous affolez pas quand vos enseignants rendront vos évaluations et vos moyennes. Certains seront très fiers, d’autres seront très malheureux. Il n’y a pas de compétition avec les autres camarades à l’école. Il n’y a qu’une seule compétition : celle avec vous-mêmes. Et quels que soient vos résultats, le plus important c’est de progresser, d’avoir envie de combattre et de réussir, comme le font toutes ces personnes qui souffrent, qui sont handicapés mais qui se battent pour la vie parce qu’ils aiment la vie. J’ai confiance en vous et je sais que vous chercherez par tous les moyens à faire mieux la prochaine fois. Certains élèves ont de la chance : ils avancent vite, très vite. D’autres ont plus de difficultés. La vie est ainsi faite mais ils ne doivent pas se décourager. Ils trouveront la lumière en avançant doucement mais sûrement. Chacun à son rythme. <br /> Profitez de ces vacances bien méritées pour vous reposer, vous ressourcer, vous détendre…<br /> Profitez-en aussi pour vivre en famille. La famille c’est très important. N’abusez pas trop de la télévision qui abrutit nos esprits. Prenez plutôt un beau livre et rentrez dans l’histoire, voyagez dans les paragraphes, prenez possession de la littérature. Vous en sortirez plus heureux, plus grands. Vous progresserez tout en vous distrayant. Je suis sûr que vos enseignants mettront à votre disposition des livres de bibliothèque adaptés à votre choix, à votre niveau. <br /> Moi aussi, je vais voyager : Je pars rejoindre mes enfants qui habitent très très loin. Ils m’ont offert pour mon Noël un billet aller-retour pour New York, aux Etats-Unis. Quel cadeau ! Je vais enfin pouvoir serrer dans mes bras mes enfants et mes petits-enfants que je n’ai pas vus depuis une éternité. Je pense être de retour avant que vous ne partiez en classe de neige.<br /> Mais avant de préparer mes valises, je tenais à vous écrire pour vous souhaiter à vous et vos familles, d’excellentes fêtes de fin d’année. Je pense très fort à vous et…A l’année prochaine, les enfants.<br /> Hubert N. N. comme Nouvelle année!
Les Noeuxois font du ski !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité