Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Noeuxois font du ski !
29 janvier 2008

Mardi 29 janvier 2008

Mardi 29 janvier...7h32 !

Alors, les parents de Noeux-les-Mines, pas encore réveillés ???

Ici, à Valloire, dans le chalet "La joie de vivre", aucun bruit, sauf celui du clavier de l'ordinateur! Vos enfants dorment comme des marmottes! Ils ont sombré hier soir vers 9h45 dans un sommeil profond et réparateur après une journée bien remplie par les activités et une très belle veillée animée par les animateurs. Je suis sûr que leur nuit fut bercée par les merveilleux moments passés sur les pistes de Valloire. TOUS, je dis bien TOUS ont été extrêmement heureux de leur première séance de ski sur de la vraie neige avec des vrais moniteurs de ski. Que M. Lasak, ne se vexe pas. Il a parfaitement rempli sa mission de moniteur de ski. Il ne lui manquait que la tenue officielle, l'accent du pays et le visage bruni par le soleil de Valloire. Bruni, pas Carla...

Les moniteurs de ski ont reconnu très vite tout le travail de préparation au ski fait en classe et aussi les séances hors temps scolaire, encadrées par les parents d'élèves. Encore un grand merci à eux ! Les enfants ont gagné près d'une semaine d'apprentissage de ski et les progrès devraient être extrêmement rapides. Les quelques enfants qui n'étaient pas rassurés sur les pistes de Loisinord, ont très très vite repris confiance en eux. Ils maîtrisent très bien l'équilibre, la descente et commencent à tourner...Tous...

7h46...aucun bruit dans les étages (les chambres). Seuls quelques animateurs sont réveillés comme moi et descendent prendre leur café à tour de rôle pour être prêts à s'occuper du réveil des petites marmottes noeuxoises.

Pour les deux mamans « inconnues » qui s'inquiètent pour ma santé : Qu'elles se rassurent; Il fait très beau sur les pistes. Le soleil nous réchauffe et si je n'ai ni casque (j'ai la tête dure !!!) ni bonnet c'est pour mieux entendre les cris de joie des enfants. Le blouson ouvert exceptionnellement à l'arrêt : C'est tout simplement pour sortir mon appareil photos mis à l'abri des chocs en dessous.

7h55...Je n'entends toujours rien sauf Madame Lasak qui discute avec les animateurs...

Nous mettrons tout à l'heure des photos des veillées.

Ce matin au programme du jour : Classe pour les Lasakiens et sortie Nature pour les Blondéliens; c'est à tour de rôle.

Une remarque: Si vous ne voyez pas votre enfant sur les photos...C'est tout simplement parce que les activités sont différentes le matin pour chacune des classes.

Un grand merci pour vos commentaires que nous imprimons et distribuons aux enfants concernés.

7h59...Quelques bruits très discrets à l'étage. Quelques marmottes sortent de leur terrier. Elles vont descendre déjeuner avec les adultes...Le petit déjeuner est échelonné de 8h à 9 heures. Ce qui permet à certains d'hiberner plus longtemps.

A bientôt et une bonne journée à vous tous qui nous lisez.

M. Blondel...le premier à être levé...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
pour marine lancry:<br /> bonjours comments tu vas ici sa va bien bisous<br /> j espere que tu t'amuse bien et que tu passe de bonne vacances.gros bisous
T
salut thoma je vois que sur les photos tu as le sourir.surtout profite bien de la neige.j'espere que tu tombes pas trop.ici a noeux sa va.maman est venu voir les photos a la maison.a bientot tata isabelle et tout le monde.profite bien de ton séjour.
V
bonjour mon cousin pas trop dur la vie sans DS? pas grave je joue pour toi et toi fait quelques glissades pour moi ça a l air coule la vie la bas!aller a plus antoine gros bisous ont pensent a toi tata tonton
S
Bonjour les petits noeuxois vous êtes en forme pour une nouvelle journée?<br /> Je n'oublis pas monsieur blondel, madame lasak et les moniteurs<br /> Profitez en bien on te fais de gros bisous sulli amuse toi bein de ton sejoure <br /> papa mouloude mamman jopjo morgane
C
bonjour les petits neuxois et noeuxoise, les photos sont vraiment bien merci à vous les professeurs<br /> christopher tous le monde te fait de gros bisous <br /> une bonne journée à vous tous <br /> bisous mon grand
Les Noeuxois font du ski !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité